Hello hello les amis !!

Il y a quelque mois, je découvrais le charme de ces bonbonnes aux couleurs et formes multiples. Très sensible à la douceur de leurs harmonies et la légèreté de leur transparence, j'ai tout de suite voulu leur faire la place belle dans mon intérieur. Pour la petite histoire, ces bonbonnes de verre soufflé, appelées aussi "Dame-Jeanne" servaient à stocker le vin dans les années 30.... Plutôt utile donc...

Bref, très prisées aujourd'hui des amateurs de décoration, il devient de plus en plus compliqué de s'en procurer d'authentiques, mais peut-être qu'en fouillant dans le grenier de vos grand-parents, vous aurez la chance d'en dénicher une ! 

Pour les autres, voici ma petite sélection de sites où vous pourrez commander le vôtre, d'un simple clic. C'est cadeau les amis !

0294017E07634877-c1-photo-vase-en-verre-dame-jeanne-la-redoute

dame-jeanne

dame-jeanne-ocre

petite-dame-jeanne-verte - intérieur vintage

Tendance-la-Dame-Jeanne-FrenchyFancy_13

 

 

01ambrossioweb

Tiens, pourquoi pas en faire une lampe ? C'est ce que propose KMKG Studio... astucieux, et plutôt joli.

Bon, sinon, j'ai trouvé les miens sur le bon coin !! En avoir plusieurs, c'est bien aussi... Et mélanger les couleurs, c'est encore mieux !

IMG_4915

A très vite les amis, portez-vous bien :)

Crédits photos et liens utiles, c'est par ici : www.interieurvintage.com - www.deco.fr - La redoute - www.lesateliersassocies.com et KMKG Studio

Je vous embrasse !